Cédric Borie (Bassens) : « Des anciens Girondins sont sortis de Bassens, que ce soit Zaydou Youssouf, et Younes Kaabouni »
Sur TV7, Cédric Borie, le Président du CMO Bassens, a présenté son club, qui va affronter les Girondins de Bordeaux en Coupe de France.
« On est un club de 500 licenciés à peu près. Il y a un comité directeur, et on a 12 pôles derrière qui pilotent des activités, des animations, des tournois etc… J’ai mis en place avec les équipes un directeur sportif, un directeur technique qui nous a rejoints cette année, afin de mettre en place un projet sportif. On a commencé à le mettre en place dès le mois de septembre. C’est un projet de jeu qui va des U6 jusqu’aux seniors. On a fait une analyse du potentiel de la rive droite, qui ne sont pas les mêmes qu’ailleurs. Et ça se structure, ça avance, on est super satisfaits. On a beaucoup de monde. Les gamins progressent, et le but c’est de faire progresser tout le monde ça avance. Le club existe depuis 1934. Il ne s’appelait pas à l’époque le CMO Bassens, mais il a été créé en 1934. Il est passé CMOB en 1986. C’est un club municipal omnisports, où il y a 12 sections, dont le football ».
En tout cas, le club de Bassens est bien connu du FCGB, puisque des joueurs y ont été recrutés pour rejoindre le centre de formation bordelais.
« Bassens est déjà un club formateur, et je suis dans l’optique de toujours progresser et avancer. Il y a quand même des anciens Girondins qui sont sortis de Bassens, que ce soit Zaydou Youssouf, et Younes Kaabouni. On a déjà cette culture de la formation qu’on va accélérer avec le projet mis en place ».