Andy Carroll : « Le football a changé »
Sur TV7, Andy Carroll, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, a été questionné sur son rapport avec les médias.
« J’ai connu les médias, tous types de médias pendant ma carrière. Depuis que je suis jeune, je parle aux caméras et je fais des interviews donc j’y suis habitué. Ça ne m’est pas arrivé beaucoup ces dernières années, mais c’est quelque chose auquel je suis bien habitué ».
Puis il revint sur le football en général, et le fait que celui-ci aurait changé ces dernières années.
« Oui, je suis d’accord, le football a changé. Cela va beaucoup plus vite. Je pense que l’aspect physique du jeu a un peu disparu et que c’est plus une question de vitesse et de rythme. Aussi, la technique et la façon de jouer, ce n’est plus aussi direct. Il y a beaucoup de passes derrière, et ça, ça a beaucoup changé depuis mes débuts dans le football professionnel ».
Aujourd’hui, tout joueur ou entraineur doit avoir des résultats immédiats, sous peine de partir. On ne laisse plus le temps à un collectif de se créer sur du long terme.
« Oui, je pense qu’il faut démarrer fort. Beaucoup de manageurs et de joueurs ont eu des opportunités dans le passé, où ils avaient plus de temps. Mais maintenant, il faut entrer dans une équipe et performer immédiatement. Ça a beaucoup changé »