Julien Bée : « Ce côté gauche Trichard – Diallo a vraiment bien fonctionné. Je préfère vraiment Trichard – Diallo à Trichard – Bahassa »

    Photo Emma Thomilas – @emmaprisenphoto sur IG

    Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Il a évoqué le côté gauche bordelais, qui fonctionne plutôt bien avec Driss Trichard et Amadou Diallo.

    « Pour moi ce côté fort, c’est ce côté gauche avec Trichard et Diallo. Après, il y avait le côté droit Assogba et Mutyaba, qui jouait là son premier match. Puis on le sait, Assogba n’a pas encore retrouvé tout son physique. C’est un côté droit qui lui, a vraiment été défaillant pour le coup et beaucoup moins en vue. On peut dire que c’est un choix bizarre de Bruno Irles, de mettre Mutyaba, qui n’avait même pas une semaine d’entraînement et d’automatismes dans les jambes, avec ses coéquipiers. Plutôt que de mettre un Bahassa qui depuis le début, fait plutôt de bonnes performances. Il pouvait même mettre un Ben Khemis qui, c’est vrai, préfère peut-être, être plus dans le cœur du jeu. C’est bizarre ce choix d’avoir mis Mutyaba titulaire. Ce côté gauche Trichard – Diallo a vraiment bien fonctionné. Je préfère vraiment Trichard – Diallo à Trichard – Bahassa. Je trouve que Diallo amène de l’impact, il amène de la vitesse, il tente, il dribble. Il tire les coups de pied arrêtés, et plutôt bien. C’est lui d’ailleurs qui offre la balle de but à Andy Carroll sur le premier but. C’est lui qui est à la base du dédoublement avec Trichard sur le second. Je trouve que ça fonctionne bien. Maintenant il va falloir que Bruno Irles arrive à trouver un côté droit aussi fort. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)