[CdF] La compo probable de Girondins4Ever avant Bassens-Bordeaux

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Ce lundi à 20H30, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade Sainte-Germaine (à huis-clos), pour affronter l’équipe du CMO Bassens (Régional 2), pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France. Voici toutes les informations sur cette rencontre, qui se jouera quelques jours avant la réception d’Avranches samedi, ce qui pourrait faire penser à un léger turnover. 

    Les absents / retours

    Dans les derniers arrivés au club, Safouane Karim est enfin qualifié après sa signature en provenance des Pays-Bas. Comme lors du tour précédant Georges Grimaud laisse sa place de numéro 2 à Over Mandanda. Le jeune gardien a joué en amical vendredi soir face à Trélissac (1-1). Pour le défenseur Djibril Diaw, nous attendions toujours sa qualification. Il manquait le certificat de transfert international. Blessés lors des derniers matchs Malhory Noc, Pape Massar Djitté et Nama Fofana étaient toujours incertains. Le capitaine Cédric Yambéré n’est pas là puisqu’il est actuellement en sélection avec la Centrafrique. Il a d’ailleurs joué face au Maroc avec la République Centrafricaine et s’est lourdement incliné samedi soir (5-0). Travis Mutyaba est lui avec l’Ouganda.

    Parmi les absents de cette rencontre, il devrait y avoir ceux qui étaient à disposition de la National 3 d’Erwan Lannuzel qui ont joué face à Trélissac il y a quelques jours (match nul 1-1) : Omar Sané, Sékou Fofana, Junah Zuccolotto, Sofiane Achour, Hamidou Yameogo, Jonathan Abonckelet, Fils-Whissy Ndong Bibang.

    Pour ce 5ème tour de Coupe de France, les Girondins de Bordeaux pourront une nouvelle fois compter sur Lassana Diabaté qui va conserver son poste de numéro un dans les buts. Over Mandanda vient donc comme doublure et ne devrait pas être amené à rentrer sur le champ comme face à Seudre Océan.

    En défense, Cédric Yambéré est donc en sélection, comme expliqué plus haut. Jean Grillot devrait donc être aligné avec Nassim Ranem, très souvent dans le groupe depuis le début de la saison et qui a déjà joué plusieurs bouts de matches. Pour les postes dans les couloirs, Driss Trichard sera à gauche et Youssouf Assogba devrait occuper la droite. Mais si Bruno Irles décide de faire tourner, alors on pourrait voir Nathanaël Bai et Glenn Younousse jouer.

    Au milieu de terrain, une certaine logique voudrait que l’on remette le trio Adrien Louveau, Issam Ben Khemis et Emeric Depussay. Les trois joueurs avaient fait le job lors du tour précédant. Mais N’Famady Diaby ou Noah Ramon pourraient avoir du temps de jeu pour l’occasion.

    Pour la partie offensive, Soufiane Bahassa devrait avoir l’aile droite, le jeune Travis Mutyaba étant en sélection. Andy Carroll sera-t-il préservé pour le championnat ? Dans cette optique, c’est Malick Seck qui occuperait donc la pointe de l’attaque. Sur l’aile gauche Amadou Diallo pourrait enchaîner une nouvelle fois, même si Safouane Karim devrait connaître sa première sous le maillot bordelais.

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    La compo probable de Girondins4Ever

    Diabaté

    Assogba (ou Younousse), Grillot, Ranem, Bai (ou Trichard)

    Ben Khemis (ou Merdji), Louveau, Depussay

    Karim (ou Diallo), Seck, Bahassa