[CdF] Le groupe des Girondins pour affronter le CMO Bassens

    Ce lundi à 20H30, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade Sainte-Germaine (à huis-clos) pour défier l’équipe de Bassens, pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

    Les absents / retours

    Dans les derniers arrivés au club, Safouane Karim est enfin qualifié après sa signature en provenance des Pays-Bas. Comme lors du tour précédant Georges Grimaud laisse sa place de numéro 2 à Over Mandanda. Le jeune gardien a joué en amical vendredi soir face à Trélissac (1-1). Pour le défenseur Djibril Diaw, nous attendions toujours sa qualification. Il manquait le certificat de transfert international. Blessés lors des derniers matchs Malhory Noc, Pape Massar Djitté et Nama Fofana étaient toujours incertains. Le capitaine Cédric Yambéré n’est pas là puisqu’il est actuellement en sélection. Il a d’ailleurs joué face au Maroc avec la République Centrafricaine et s’est lourdement incliné samedi soir (5-0). Travis Mutyaba est lui avec l’Ouganda. Enfin Glenn Younousse est enfin remis et apte.

    Parmi les absents de cette rencontre, il devrait y avoir ceux qui étaient à disposition de la National 3 d’Erwan Lannuzel : Omar Sané, Sékou Fofana, Junah Zuccolotto, Sofiane Achour, Hamidou Yameogo, Jonathan Abonckelet, Fils-Whissy Ndong Bibang.

    Le groupe des Girondins

    Gardiens de but

    Lassana Diabaté / Over Mandanda

    Défenseurs

    Nathanaël Bai / Jean Grillot / Glenn Younousse / Nassim Ramen

    Milieux de terrain

    N’Famady Diaby / Adrien Louveau / Emeric Depussay / Issam Ben Khemis

    Attaquants

    Soufiane Bahassa / Yanis Merdji / Jérémy Grain / Safouane Karim / Noah Ramon / Malick Seck

    Le coach adverse

    Le club de Bassens est entraîné par Vincent Brunet, qui avait réagi après le tirage au sort.

    « On était très enthousiaste, ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de jouer ce type de match. Maintenant, sur la préparation en soit, ce n’est pas quelque chose qui est gênant. On va s’adapter (par rapport au report du match). Je savais, pour en avoir discuté, que ça n’allait pas être simple une fois qu’on a vu que c’était Bordeaux. Ce sera de l’adaptation, comme toujours. C’est un peu le travail d’un coach de devoir s’adapter. Ce qui est un peu pénible c’est de savoir le jour précis, quand… Il y a tout un club et une logistique derrière quand même. On est sur de l’adaptatif en permanence, et donc d’essayer de trouver des solutions à l’instant T. Je pense aux joueurs car ils attendaient ça avec impatience, moi le premier pour ce week-end. On va faire avec et ça reste quand même un match à jouer, et il va se jouer. On va s’adapter. » (TV7)

    Comment voir le match

    Cette rencontre sera diffusée a minima sur la page Youtube du Club afin de permettre au maximum de supporters de voir la performance des deux équipes. Malgré tout, le Club regrette de devoir disputer un nouveau match à huis-clos. Nous sommes déçus pour nos supporters mais aussi pour le Club et la ville de Bassens qui ont tout fait pour organiser ce match avec du public.