Bixente Lizarazu : « Il y a quelque chose qui se reconstruit, des joueurs qui vont prendre la place, à la fois sur le terrain mais aussi dans leurs capacités à tirer l’équipe »
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, a répondu à une question de Frank Leboeuf sur les tenues actuelles des joueurs quand ils arrivent à Clairefontaine. L’ancien défenseur aurait bien vu Bixente, avec ironie, débarquer à l’époque avec une coupe et une planche de surf sous le bras.
« Le stylisme, ce n’est pas trop mon truc mais Frank était pas mal (sourire). Ce que font les Bleus ? Franchement ça n’enlève rien. Ça les amuse de faire ça. S’ils se font un petit concours entre eux. Le truc c’est que les commentaires ne sont pas géniaux et en Equipe de France, je pense qu’il y a un statut à avoir un peu. Peut-être qu’il ne faudrait pas trop exagérer. »
Puis il a évoqué ce changement de génération en Bleus depuis quelques temps :
« Il y a un changement générationnel, on en a beaucoup parlé. On a perdu des joueurs qui étaient emblématiques, Giroud, Varane et maintenant Griezmann. Donc il y a quelque chose qui se reconstruit, des joueurs qui vont prendre la place, à la fois sur le terrain mais aussi dans leurs capacités à tirer l’équipe. C’est en train de se passer maintenant, c’est en train de bouger. Il y a plein de joueurs comme Tchouameni capitaine, mais Koundé peut avoir ce rôle-là, Maignan, Rabiot, peut-être Camavinga d’ailleurs, même s’il est très jeune. Je trouve qu’il a déjà une attitude extrêmement mature. Donc c’est à eux de prendre les choses en main maintenant. »
Retranscription Girondins4Ever