Ryan Zitoun (Bassens) : « La majorité des joueurs sont des grands supporters de Bordeaux, ça va faire bizarre »

    Photo EJ_Digitale

    Pour Actu Bordeaux, Cédric Borie, le président du CMO Bassens, s’est exprimé sur la rencontre du jour face aux Girondins de Bordeaux. Il fit surtout part de l’organisation de celui-ci.

    « Pour les clubs amateurs locaux, les Girondins de Bordeaux sont devenus un club a éviter au tirage, une contrainte […] Cela représente une fierté de pouvoir affronter les Girondins et faire partager cela aux nombreux licenciés et supporters du CMOB Football. Je m’attendais à faire la fête du football girondin. On nous a enlevé notre rêve de pouvoir jouer les Girondins au Matmut Atlantique, que ce soit SBA (la société en charge de l’exploitation du stade) mais aussi les Girondins qui n’ont pas voulu inverser le match. C’est la conséquence simple et froide de l’inaction des Girondins à régler ce sujet, celui des supporters. À la vue des évènements et des vents contraires, mes sentiments se mélangent entre soulagement et dégoût. »

    Sur France Bleu Gironde, Ryan Zitoun, joueur de Bassens, s’est lui exprimé sur la rencontre en elle-même.

    « La majorité des joueurs sont des grands supporters de Bordeaux, donc ça va faire bizarre de les affronter. Je prends ça comme un grand défi et c’est toujours une fierté de pouvoir affronter un club historique comme les Girondins. C’est un grand jour ».