Philippe Ollier : « Peu importe l’adversaire, tant que ce n’est pas les Girondins, car il n’y a pas de public donc aucun intérêt »
Sur TV7, Philippe Ollier, entraineur de l’US Lège-Cap Ferret (National 3), qui sera au prochain tour de la Coupe de France, a expliqué qu’il ne souhaitait absolument pas tirer les Girondins de Bordeaux comme adversaire, en raison de l’absence de public.
« Si on peut éviter les Girondins – pas parce que c’est les Girondins de Bordeaux – parce qu’il y a zéro public à leur match, on essayera de les éviter… Aujourd’hui, est-ce qu’il y a un réel plaisir de récupérer les Girondins, personnellement non… Si c’est pour jouer un match avec personne autour du terrain, aucun intérêt. Je leur laisse n’importe quel adversaire, sauf nous. Après, peu importe l’adversaire… La Coupe de France, pour l’avoir jouée, et avoir fait de beaux parcours, je sais ce que ça peut donner comme émotions. Moi, j’aimerais que mes joueurs profitent de ces tours pour prendre de l’expérience. J’ai une équipe qui est très jeune, comme chaque année à Lège. C’est de l’expérience à prendre. L’année dernière, on s’est fait éliminer au cinquième tour, avec une équipe très jeune pour nous encore, et ça n’a pas aidé parce que quelque part vous jouez une fois tous les quinze jours… Et moi j’ai besoin que les joueurs prennent du temps de jeu et prennent vite de l’expérience. Cette année, on est toujours en Coupe, donc cela permet chaque week-end de s’entrainer pour jouer. Peu importe l’adversaire donc, tant que ce n’est pas les Girondins, car il n’y a pas de public et donc aucun intérêt ».