Julien Bée : « Il y a un nom qui m’a plus sur le match de Coupe de France, c’est Issam Ben Khemis »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé concernant l’élection d’un onze type de légende pour les Girondins de Bordeaux. Il a notamment évoqué les choix de Bruno Irles sur des joueurs à certains postes.
« Il y a un nom qui m’a plus sur le match de Coupe de France, c’est Issam Ben Khemis. Il a du déchet mais je le trouve intéressant. Personnellement je l’utiliserai bien en dessous d’Andy Carroll sur les prochaines journées, plus peut-être que Yanis Merdji, parce qu’il a un rôle où il pourrait être par moments, un peu plus bas si on le mettait comme un dix. En tout cas je l’ai trouvé très intéressant sur le match de Coupe de France. Je le vois bien à la place de Yanis Merdji parce que, en dessous de Carroll je ne l’ai pas du tout trouvé intéressant. Et là, en pointe de l’attaque en Coupe de France, je l’ai trouvé inexistant. Je pense qu’il est aussi à court de forme, alors tentons quelqu’un d’autre. »
Puis avec les Débriefeurs, ils ont évoqué une liste de gardiens qui ont marqué l’histoire du club :
« Des gardiens de but dans l’histoire des Girondins, il y en a énormément. On peut parler par exemple de Gaëtan Huard qui détient le record d’invincibilité de l’histoire de la Ligue 1 avec plus de 1100 minutes sans encaisser de but. Évidemment, on peut parler de Christian Montes, on peut parler d’Ulrich Ramé, qui est le gardien de but qui a joué le plus de matchs avec les Girondins de Bordeaux. Plus de 500 matchs avec les Marine et Blanc, deux fois Champion de France. Il y a Cédric Carrasso pour les plus jeunes, qui a marqué toute une génération. Il y a Dominique Dropsy aussi. Enfin bref, il y en a plein des gardiens. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :