Vital Nsimba : « On a fait trois ou quatre saunas et, à chaque fois, il a été décisif le match d’après »

    Dilane Bakwa réalise de bons débuts en Ligue 1 avec Strasbourg. L’ancien ailier bordelais, formé aux Girondins de Bordeaux, était le sujet d’un article dans So Foot. C’est son ancien coéquipier dans le couloir, Vital Nsimba, qui en parla le mieux, notamment lorsque son ex-coéquipier n’était pas au mieux.

    « Quand il était dans le dur, je le prenais à part, dans le sauna, et on discutait. On parlait de ce qu’il pouvait faire, de son potentiel. On a fait trois ou quatre saunas et, à chaque fois, il a été décisif le match d’après. Ça lui a pas mal servi… mais ce n’est pas ça qui fait qu’il en est là maintenant ! Il avait besoin qu’on lui dise que ce qu’il faisait, c’était bien. Il était très doué en jeune, il est vite monté et il a stagné. Inconsciemment, il s’est posé des questions sur lui-même. Il a vraiment pris conscience de son talent en Ligue 2, et ce temps de jeu l’a complètement libéré ».

    Et il finit par une très beau compliment, prometteur pour l’avenir.

    « C’est peut-être le jeune le plus talentueux avec qui j’ai joué. Mais ce qu’on voit là, ce n’est même pas encore le vrai Dilane. Il peut encore être largement meilleur. Il finira, je pense, dans un gros club européen s’il continue à être sérieux. C’est une certitude. »

    Florian Sabathier