[National 3] Les Girondins ramènent un point d’Albères / Argelès, première pour Jonathan Abonckelet !
Notre équipe réserve des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse du Stade Eric Cantona, pour défier l’équipe d’Albères / Argelès ce samedi, pour le compte de la 6ème journée de National 3 Poule A.
Pour l’occasion, Erwan Lannuzel alignait une équipe renforcée des éléments descendus de National 2. En effet, Malick Seck, N’Famady Diaby, Glenn Younousse, Sékou Fofana, Noah Ramon et Jérémy Grain étaient présents dans le groupe, après un petit détour en Coupe de France avec l’équipe première. A noter la première de Jonathan Abonckelet dans le groupe cette saison. Un groupe de qualité pour confirmer le bon point pris face au Canet-Roussillon lors de la dernière journée.
Le onze :
Over Mandanda
Glenn Younousse, Omar Sané, Sékou Fofana, Nathan Benmoussa
Fils-Whissy Ndong Bibang, N’Famady Diaby
Noah Ramon (31′ Junah Zuccolotto)
Jérémy Grain, Malick Seck, Pape Djitte (85′ Nolan Bonte)
Sur le banc : Nolan Bonte, Maël Morigny, Junah Zuccolotto, Jonathan Abonckelet, Sofiane Achour
Les joueurs d’Erwann Lannuzel avaient face à eux une équipe bien connue, qu’ils avaient déjà la saison dernière. Les locaux vont rentrer dans cette rencontre en se procurant plusieurs occasions, notamment à la 11ème mais Over Mandanda réalise une belle parade. A la 25ème les Girondins vont ouvrir le score par N’Famady Diaby (0-1). Six minutes plus tard le milieu Taoufik Ouadoudi va égaliser pour Albères / Argelès (1-1 31ème). Ce sera le score à la pause.
En deuxième période, les locaux vont trouver la barre à la 67ème tandis que trois minutes plus tard Bordeaux sera tout proche de marquer mais le gardien s’interpose bien sur la frappe. Puis il ne se passera plus grand chose.
Au final les bordelais ramènent un point précieux de leur déplacement, ce qui fait du bien au moral.
Prochain match le dimanche 3 Novembre à 15h00 et la réception de l’équipe d’Onet le Château.