Cédric Yambéré : « On fait la part des choses. Après, dire que je ne suis pas impacté, ce serait mentir… »
Sur Forever, le défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, Cédric Yambéré, a répondu à la question de savoir si l’équipe regardait le classement.
« Le classement, on le regarde tout le temps, ce serait mentir de dire non. Maintenant, on sait très bien qu’on a deux matches en retard, et des matches aussi qui arrivent. La semaine prochaine il y a la Coupe de France… On fait match par match. Comme on l’a dit précédemment, on doit travailler. Il y a beaucoup de choses qui sont perfectibles, donc ces matches-là vont nous aider, comme l’a dit le coach, à pouvoir mieux avancer dans notre travail et être encore plus au point lors de nos rencontres ».
Sur ce match face à Avranches, il y eut aussi un contexte à gérer pour les joueurs, le plan social. Sont-ils impactés ?
« On fait la part des choses. Après, dire que je ne suis pas impacté, ce serait mentir… Moi, j’étais là il y a un peu moins de dix ans, j’ai commencé avec des personnes qui étaient là, et de savoir qu’elles vont partir, cela fait toujours mal. On est humain, on ne peut pas se dire que ça ne nous fait rien, ‘je fais mon truc et voilà’. Non… Je suis de tout cœur avec eux, je partage aussi ces choses-là avec eux, parce que je les connais, même ceux que je ne connais pas. Je suis avec eux. Ce sont des choses assez difficiles pour eux. Nous, on est là pour une mission, essayer de faire remonter ce club-là, en espérant qu’ils revivent de belles années et de belles heures dans ce stade ».