Laurent Brun : « Franchement, Lassana Diabaté dans le but, il a passé une soirée un peu plus tranquille que son homologue »
Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a commenté l’état physique des joueurs des Girondins de Bordeaux sur le match d’Avranches, et le fait qu’ils n’aient pas de jours de repos concédés par Bruno Irles.
« Il les maintient concernés, et ça c’est bien. Je me rappelle l’expression de Laurent Blanc sur le carburant dans le réservoir… On l’a vu que ça commençait déjà à l’heure de jeu, au moment où les coaches font leurs changements, et Bruno Irles a tardé à les faire. Il a voulu pousser le plus loin possible ses joueurs. C’est un jeu risqué même s’il sait ce qu’il fait, cependant on a vu quand même des joueurs tirer la patte, et peut-être qu’il fallait procéder à des changements un peu plus tôt. Après, ça a tenu, ça a marché, une victoire au bout, pas de but encaissé, bravo, il n’y a pas grand-chose à dire sur ça ».
Il est aussi normal qu’à seulement 1-0, on hésite à faire des changements pour ne pas déstabiliser l’équipe.
« Complètement, et on a l’exemple avec Avranches qui fait rentrer un joueur qui touche beaucoup de ballons, et cinq minutes après il fait une faute et prend un carton rouge… C’est vrai que Michel Audrain avait fait ce choix qui semblait plutôt judicieux, mais tout est annihilé quelques minutes plus tard. Après, à côté de ça, il n’y avait peut-être pas besoin de faire trop de changements dans la mesure où Bordeaux, d’un point de vue offensif côté Avranches, n’a pas trop subi. Il y a eu une ou deux séquences, avec une frappe au-dessus… Franchement, Lassana Diabaté dans le but, il a passé une soirée un peu plus tranquille que son homologue »