Evan Chevalier : « Lilian (Laslandes) est parti à Bastia, le club m’a proposé l’équipe senior »
L’entraineur du FC Cœur Médoc Atlantique, Evan Chevalier, passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, a obtenu son BEF en 2022, à 30 ans. Il expliqua ce qui le décida à basculer vers le coaching.
« C’est quelque chose qui m’a toujours plus ou moins intéressé parce que même en étant de joueur, j’avais pris une section sportive en tant que coach à Bergerac. Tout de suite, c’est quelque chose qui m’a plu. Alors de là à en faire mon métier, je ne pensais avoir cette suite-là. Mais la vie a fait que. J’ai commencé ici au FC Cœur Médoc Atlantique. C’est une fusion de clubs, mais avant j’ai joué à Soulac, et avant de partir aux Girondins j’étais à Vendayes. Le club m’a proposé cette reconversion. Je revenais d’Australie, j’avais signé au Stade Bordelais, et c’est tombé pendant la période Covid. Après, il y a beaucoup de remise en question par rapport à la vie professionnelle, il faut trouver une reconversion… Le club s’est positionné dans ce sens-là, en me donnant la possibilité de passer mon BEF. Tout de suite, j’ai pris beaucoup de plaisir avec les équipes de jeunes. J’ai commencé avec une équipe de 15 ans, que j’ai suivie sur deux ans, et ça s’est très bien passé. Ensuite, Lilian (Laslandes) est parti à Bastia, le club m’a proposé l’équipe senior. Mon ambition personnelle, c’était de pouvoir me tester sur le monde senior, de pouvoir me tester dans la compétition. Aujourd’hui, ça se passe plutôt bien, donc je suis plutôt content de ce qui se passe en tant que coach ».
C’est une belle transition avec Lilian Laslandes…
« Lilian représente tout ce que peut représenter Lilian dans le football en France, et encore plus dans le football girondin. C’est une image pour nous. Il nous a fait rêver étant petit… Ça a été la suite logique. Le club m’a tout de suite fait confiance par rapport à ça. J’avais une période de blessures aussi, où je n’arrivais plus à jouer, je n’arrivais plus à enchainer les matches comme je le voulais, donc, c’est très naturellement que ça s’est fait ».