Adrien Mathieu : « Lui s’investit plus que pas mal de joueurs que j’ai pu voir passer en Ligue 1 ou en Ligue 2 »
Adrien Mathieu, journaliste au Point, a expliqué qu’il avait repris goût aux Girondins de Bordeaux notamment en allant au stade le week-end dernier.
« Honnêtement, les matches des Girondins en N2, c’est assez compliqué à suivre à la télé parce que la réalisation n’est pas dingue. C’est là où tu te rends compte… En plus, ce n’est pas fou techniquement, et là le fait d’être au stade, d’avoir de l’ambiance, de chanter, d’être à côté d’autres gens qui supportent la même équipe que toi, qui souffrent… Franchement, je trouve que l’expérience est un peu plus divertissante. Cette saison, je vais essayer d’aller le plus possible au stade car même si le club est descendu de trois étages en trois ans, tu peux sentir qu’il y a un vrai socle de passionnés ».
Puis il évoque l’attaquant bordelais auteur de 5 buts en 3 matches, Andy Carroll.
« Et puis Andy Carroll, immense respect à ce gars-là, qui aurait pu aller en Ligue One, en Arabie Saoudite, puisqu’il a eu des offres. Sur son salaire, je pense qu’il dit plutôt la vérité. Mais en tout cas c’est un immense pro, tu peux voir le mec qui parle à tous les instants aux autres, il redescend, il fait les efforts, il ne triche pas… Il aurait pu venir à Bordeaux juste pour le fun et profiter de la région, mais lui s’investit plus que pas mal de joueurs que j’ai pu voir passer en Ligue 1 ou en Ligue 2, donc franchement chapeau à lui. Et puis, la finition : 5 buts en 3 matches. Que ce soit de la tête ou pied droit, il est vraiment chirurgical. C’est là que tu vois le vécu du grand joueur de Premier League. S’il a fait Liverpool, Newcastle, West Ham, ce n’est vraiment pas un hasard ».