Julien Bée : « L’homme du match c’est Grillot et pour moi, se pose la question lorsque Djibril Diaw sera là »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée et les débriefeurs évoquent ensemble la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Le journaliste a livré ses tops et ses flops après la victoire 1-0 face à Avranches.
« Pour moi Diallo peut faire mieux. Ce n’est pas un gros flop au sens où on l’entend. L’homme du match c’est Grillot et pour moi, se pose la question lorsque Djibril Diaw sera là. Est-ce que Yambéré va garder sa place ? Parce que Grillot est aujourd’hui, presque indéboulonnable. C’est une belle question. Lorsque Djibril Diaw sera qualifié, ce sera un débat qui sera intéressant autour de la titularisation de l’ancien lavallois qui va donc arriver dans cet effectif. Pour le reste, Andy Carroll et Bahassa sont pour moi les joueurs qui méritent d’être dans ces tops. Puis pour les flops, je suis assez d’accord sur Merdji. J’ai l’impression qu’il est perdu ce garçon, dans ce rôle autour d’Andy Carroll. Il y a de la qualité mais tous les choix qui sont faits, ne sont pas les bons. Ça va venir. J’espère pour lui que ça va venir. Mais c’est vrai qu’à l’instant T, je me dis que dans ce rôle-là, quitte à mettre un joueur peut-être un peu plus manieur de ballons, en faux neuf et demi, pourquoi pas Issam Ben Khemis. A voir, à tester sur les prochains matchs. En tout cas, à chaque fois que Ben Khemis a joué, je l’ai trouvé intéressant. Donc pourquoi pas le titulariser en-dessous d’Andy Carroll. »
Il est d’ailleurs revenu sur le fait qu’avec la future qualification de Djibril Diaw, il y aura un choix à faire en défense.
« Va se poser la question de Djibril Diaw qui va bientôt arriver. Aujourd’hui Djibril Diaw est au club depuis de nombreuses semaines maintenant mais on attend toujours le feu vert et notamment son certificat pour qu’il puisse avoir une licence validée. Son club de Lviv en Ukraine, pour l’instant n’a pas encore envoyé les papiers donc les Girondins ont saisi la FIFA. Donc ça peut encore durer. Mais quid de l’arrivée de Djibril Diaw lorsqu’il va pouvoir jouer ? Qui va devoir sortir de cette équipe derrière ? Yambéré ? Grillot ? Ça pose une certaine question aussi. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :