Nicolas Le Gardien : « Tout le monde le voit, il y a de la qualité. Cette équipe a les armes pour jouer les premiers rôles »
Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien, a répondu à la question de savoir ce qui manquait encore aux Girondins de Bordeaux cette saison.
« Physiquement, on a vu des joueurs qui ont commencé à flancher en seconde mi-temps. Il y en a qui ont flanché un petit peu avant, donc physiquement il faut trouver de l’homogénéité. Et aussi que les principes de jeu rentrent. On l’oublie parce que ça semble déjà vieux, mais les joueurs ne se connaissaient pas le 19 août, ce qui est donc quand même assez récent. Après, individuellement, tout le monde le voit, aux entrainements aussi, il y a de la qualité. Après, effectivement, c’est se trouve collectivement. Il va falloir aussi être capable de répondre dans l’état d’esprit et le combat notamment à l’extérieur, où ça va être des matches de Coupe tous les week-ends, mais ça pour l’instant l’équipe le fait assez bien. Mais les joueurs ont vu à Dinan ou à Saumur que ce sera compliqué. Il faudrait peut-être encore gagner un peu de maitrise car c’est vrai que dès que l’équipe se retrouve un peu en difficulté, elle a tendance à la facilité, c’est-à-dire d’aller chercher Andy Carroll – même si c’est aussi une arme – directement avec un jeu long, en sautant le milieu de terrain, et perdre peut-être un peu de maitrise qu’elle a eue dans la première demi-heure, en variant un peu plus le jeu. Mais cette équipe a les armes pour jouer les premiers rôles en National 2, mais tout en sachant que chaque match sera compliqué. On voit à chaque rencontre qu’il y a quand même de la qualité aussi en face ».