Benoit Costil : « Aujourd’hui, je suis en incapacité d’aller juste voir deux ou trois amis à Bordeaux, je n’y arrive pas. Impossible. C’est un traumatisme »
Sur beIN Sports, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, s’est projeté sur la suite, après sa carrière de joueur professionnel. Pourrait-il entrainer les gardiens ?
« Pourquoi pas. J’ai donné un petit coup de main à Vannes en début de saison, mais s’il y a un club pour lequel je peux me mettre dans ce projet, c’est le Stade Rennais. Si un jour je dois être entraineur des gardiens, je pense que ce sera uniquement au Stade Rennais ».
Et pas à Bordeaux ?
« Si ce serait possible à Bordeaux ? Non. Aujourd’hui, je suis en incapacité d’aller juste voir deux ou trois amis à Bordeaux, je n’y arrive pas. Impossible. C’est un traumatisme. C’est limite, si je dois aller à un endroit et traverser Bordeaux, eh bien je vais contourner Bordeaux. Je n’y arrive pas. Je pense même que s’il y aurait eu un match à Bordeaux face à une équipe où je jouais, je n’aurais pas pu ».
En tout cas, sa reconversion, comme il l’a toujours dit, ne se fera pas forcément dans le football.
« Je n’ai pas en tête d’obligatoirement rester dans le monde du football. Le monde du football, je l’aime, j’ai bien vécu, je suis un passionné de football, mais il y a des choses avec lesquelles je suis moins en phase aujourd’hui. Je crois qu’il n’y a pas que le foot non plus dans la vie. C’était une première étape de ma vie, il y a une nouvelle page qui va s’ouvrir, et j’ose espérer qu’elle sera toute aussi passionnante, et qu’elle puisse m’apprendre encore des choses différentes car c’est vrai que dans le football on est très assistés. On ne connait pas forcément toujours la vraie vie. J’ai à cœur d’apprendre des choses, et d’être simplement normal, avec des gens normaux, et profiter de la vie. J’ai besoin de profiter de la vie ».