Benoit Costil : « Les supporters étaient très liés à Cédric… »
Sur beIN Sports, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, s’est remémoré son arrivée au FCGB, lui qui prenait la relève de Cédric Carrasso.
« J’arrive dans un contexte où il y avait Cédric Carrasso, qui est un immense gardien des Girondins, et qui part dans une situation un peu particulière, une fin de contrat… Je crois que ça n’a pas été très clair au niveau de sa situation… Du coup, les supporters étaient très liés à Cédric, et c’est vrai que j’ai le souvenir qu’en arrivant, alors que je n’avais même pas signé officiellement, je n’avais pas fait la photo avec le maillot… Une des personnes qui s’occupait de la gestion des supporters me dit : ‘ne t’inquiète pas Benoit, je gère le souci avec les supporters’. Je le regarde et je lui demande ‘mais, il y a déjà un souci ? (rires)’. Là, c’est vrai que j’avais vécu un moment un peu particulier… Puis on est allé jusqu’au bout et voilà ».
Puis il évoqua l’entente entre les gardiens lors de sa carrière de joueur.
« Non, ce n’est pas toujours facile de bien s’entendre avec les autres gardiens. On parle de confrérie, mais elle n’existe pas toujours. Le numéro 2 ne souhaite pas forcément du bien au numéro 1, et le numéro 1 quand il a un souci, il peut ne pas souhaiter toujours du bien au numéro 2… Pour ma part, dans la grande globalité de ma carrière, ça s’est super bien passé, et on a eu des relations saines. Il n’y a pas de souci. Mais ce n’est pas toujours le cas »