[CdF] La compo probable de Girondins4Ever avant Cœur Médoc Atlantique – Bordeaux
Ce samedi 26 Octobre à 19H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade Pierre Dartial de Soulac-sur-Mer pour défier l’équipe de Cœur Médoc Atlantique, pour le compte du 6ème tour de la Coupe de France. La rencontre se déroulera à huis-clos. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Les absents/retours
Pour cette rencontre, Bruno Irles devra toujours se passer de Youssouf Assogba. Le latéral béninois est actuellement blessé. L’ailier Malhory Noc était lui en réathlétisation après sa blessure survenue il y a déjà plusieurs semaines tout comme Younès Kaabouni. Le défenseur Djibril Diaw n’est toujours pas qualifié, son certificat de transfert international tarde à arriver et le club a saisi la FIFA dans ce dossier. La dernière recrue en date, le milieu ivoirien Trazié Thomas, est qualifiée pour jouer ce week-end. Georges Grimaud laisse sa place de doublure à Over Mandanda comme depuis chaque tour de Coupe. Enfin Andy Carroll et Issam Ben Khemis ne sont pas retenus pour ce match.
Parmi les possibles absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont normalement à disposition de la National 3 d’Erwan Lannuzel, même si l’équipe est au repos ce week-end : Georges Grimaud, Omar Sané, Hugo Capblanne, Nolan Bonte, Glenn Younousse, Nathan Benmoussa, Fils-Whissy Ndong Bibang, Pape Massar Djitté, N’Famady Diaby, Jérémy Grain, Malick Seck, Jonathan Abonckelet, Sékou Fofana, Junah Zuccolotto, Hamidou Yameogo.
Les explications
Pour ce sixième tour de la Coupe de France, Bruno Irles devrait une nouvelle fois en profiter pour faire tourner et préparer le match de championnat du côté de Blois.
Les Girondins pourront une nouvelle fois compter sur Lassana Diabaté qui conserve donc son poste de numéro un, même en Coupe. Over Mandanda sera sa doublure comme depuis l‘entrée en lice du club au 4ème tour.
En défense, certains joueurs devraient être laissés au repos, comme lors du match contre Bassens. Nama Fofana serait de retour dans le groupe et Nathanaël Baï devrait lui enchaîner. L’axe devrait être occupé par le duo Jean Grillot – Nassim Ranem, ce qui permettrait à Cédric Yambéré de souffler, après avoir enchaîné sélection en championnat la semaine passée.
Au milieu de terrain, Adrien Louveau est le joueur le plus utilisé par Bruno Irles, au poste de milieu récupérateur. Il fait ses matchs donc il n’y a aucune raison de changer. Un cran au-dessus, on retrouve Trazié Thomas qui est enfin qualifié pour jouer cette rencontre. Enfin Emeric Depussay devrait être le troisième milieu de terrain aligné face à Cœur Médoc Atlantique.
Sur le plan offensif, Andy Carroll va pouvoir une nouvelle fois souffler et se concentrer sur le match de Blois. C’est Yanis Merdji qui aura à charge la pointe de l’attaque bordelaise. Il devrait être accompagné dans cette tache par Safouane Karim ou Travis Mutyaba à droite et pourquoi pas par Amadou Diallo à gauche.
La compo probable de Girondins4Ever
Diabaté
Baï, Grillot, Ranem, Trichard (c)
Depussay, Louveau, Thomas
Karim (ou Mutyaba), Merdji, Diallo