[Anniversaire] Actuel joueur des Girondins, Yanis Merdji fête son anniversaire ce 29 Octobre
Aujourd’hui un joueur actuellement aux Girondins de Bordeaux fête son anniversaire : Yanis Merdji. Yanis célèbre ses 31 ans ce 29 Octobre. L’occasion de retracer son parcours au club.
Yanis Merdji
- Yanis Merdji, avant-centre, au club depuis 2024, 7 matchs et 3 buts
Yanis Merdji commence sa carrière à Andrézieux où il jouera très peu (seulement 8 matchs). Il partira au club de Loire Nord sans réussite avant de rejoindre Domtac où il marquera 7 buts en une demi-saison avant d’inscrire 17 buts, la saison suivante. Ces performances au niveau régional lui ont permit de rejoindre le FC Limonest, club de CFA 2 où il explosera puisqu’en seulement 12 matchs, il inscrira 10 buts et délivra une passe décisive.
Après un très bon début de saison au FC Limonest, Merdji signe son premier contrat professionnel, au Bourg-en-Bresse 01. Durant son passage d’un an et demi au Bourg-en-Bresse 01, il inscrit 15 buts en 53 matchs de Ligue 2, 6 buts lors de la saison 2016-2017 et 9 buts lors de la saison 2017-2018.
Le 12 juin 2018, il s’engage avec l’AJ Auxerre. La première saison de Merdji en Bourgogne est compliquée puisqu’il joue seulement 15 matchs pour 3 buts inscrits. Sa seconde saison avec l’AJ Auxerre commence parfaitement avec 4 buts en 5 matchs mais le reste de la demi-saison avec l’AJA est compliquée avec aucun but inscrit en Ligue 2.
Le 20 janvier 2020, il est prêté au Mans FC jusqu’au terme de la saison avec option d’achat. De janvier à mars 2020, il jouera 7 des 8 matchs (pour aucun but inscrit) avant que la pandémie de Covid-19 met fin aux championnats prématurément.
Le 25 novembre 2020, il est transféré au LB Châteauroux jusqu’en juin 2021. Il ne restera qu’une seule saison à Châteauroux, où il jouera 19 matchs pour 2 buts. Il quittera le club à la suite de la relégation de celui-ci en National.
Après la relégation de la Berrichonne de Châteauroux, Yanis Merdji signe aux Chamois niortais. Il passe ensuite deux saisons aux Chamois niortais où il marquera seulement 4 buts en 58 matchs. Il quitte le club après la relégation de celui-ci en National.
Après avoir effectué un stage à l’UNFP, Merdji décide de rejoindre l’US Concarneau en août 2023, champion de National. Pour son second match avec les Thoniers, face à Annecy, il inscrit le premier but de l’histoire de l’US Concarneau en Ligue 2. Lors du match suivant, face à Quevilly, il inscrit son deuxième but avec les Thoniers et confirme un bon début de saison. Malgré avoir marqué un troisième but contre le Pau FC, Merdji ne parvient pas à s’imposer comme titulaire et joue très peu surtout depuis février 2024, il évolue en réserve. Il termine sa saison avec 3 buts inscrits mais aucune minute disputée en Ligue 2 depuis janvier.
Sans club depuis son départ de l’US Concarneau, Merdji signe aux Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National 2 par la DNCG.