Christophe Dugarry : « C’est extrêmement difficile pour lui parce qu’il n’est pas dedans. Pour l’instant il n’est pas encore rentré… »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur le classico raté de Kylian Mbappé face au FC Barcelone (0-4). L’international français a notamment été signalé huit fois hors-jeu.
« Je pense que c’est extrêmement difficile pour lui parce qu’il n’est pas dedans. Pour l’instant il n’est pas encore rentré… Alors il a réussi à sauver quelques apparences avec des buts, mais je trouve que dans le jeu… Comptablement ça va, mais je trouve que dans le jeu ce n’est pas bon. Le jeu du Real est loin d’être fluide, il n’est pas bon non plus donc forcément ça n’aide pas ton garçon qui est à la finition. L’absence de Kroos est préjudiciable, énormément, énormément, énormément… Carvajal côté droit manque aussi énormément. Tu ne retrouves pas non plus le Bellingham de la saison dernière. Je trouve que Mbappé est à l’image de ce Real Madrid, qui est poussif, qui a gagné des matchs qu’il n’aurait peut-être pas dû gagner depuis le début de la saison, qui est loin d’être dominant. Aujourd’hui l’écart est tellement impressionnant avec ce que propose le Barça. Le Barça en a mis 4 au Bayern, ils en mettent 4 encore au Real. Le Barça, c’est impressionnant ! Kylian Mbappé on l’a dit et redit, il doit prendre un nouveau poste et je trouve que pour l’instant c’est un peu long. Huit fois hors-jeu dans un match… Il doit réfléchir et progresser tactiquement. »
Retranscription Girondins4Ever