Christophe Dugarry : « Je m’en fiche sincèrement de ce Ballon d’Or. L’attitude du Real ? Le Real, bien évidemment que c’est honteux. C’est quand ça leur convient »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, a réagi au fait que la délégation du Real Madrid avait décidé d’annuler sa venue pour la cérémonie du Ballon d’Or, au dernier moment.

    « Sincèrement ce débat ne m’intéresse pas. Je m’en fiche sincèrement de ce Ballon d’Or. L’attitude du Real ? Le Real, bien évidemment que c’est honteux. C’est quand ça leur convient. L’organisation du Ballon d’Or s’est servie du Real pendant des années et le Real s’est servi du Ballon d’Or pour faire leur recette commerciale et pour vendre du football. Ça me fatigue toute leur mayonnaise, toute leur sauce entre eux. Ça ne m’intéresse pas sincèrement… Je m’en fiche totalement. »

    Puis c’est Eric Di Meco qui a pris la parole à son tour :  

    « Je suis content quand on ne fait pas de débats sur le Ballon d’Or parce que c’est l’antithèse de ce que je pense du foot. Pour venir au débat du jour, ce qui est dommage dans cette histoire-là, dans ce football qui est devenu de plus en plus individualiste, voire autocentré, c’est que tu as les clubs qui rentrent dans le jeu. C’est-à-dire qu’après, il ne faudra pas que les clubs s’étonnent quand les mecs ne pensent qu’à leurs gueules, qu’à leurs stats, qu’à briller, qu’à marquer des buts et qu’ils ne pensent plus à leur club, au collectif. Même les dirigeants sont rentrés dans ce truc-là. C’est terrible… surtout une institution comme le Real. C’est étonnant même… »

    Retranscription Girondins4Ever