Isaac Kiese Thelin, Champion de Suède, est courtisé
Malmö a remporté son troisième titre consécutif de Champion de Suède ce week-end. Dans cet effectif, un certain Isaac Kiese Thelin. passé par les Girondins de Bordeaux de 25 à 2017, et en provenance justement de Malmö. Si son passage en Gironde n’a pas été extrêmement marquant sportivement (36 matches, 4 buts), l’international suédois a ensuite réalisé une carrière honorable en Belgique, en Allemagne, en Turquie, puis aux Emirats, avant de revenir en 2022 à Malmö, avec la réussite qu’on lui connait (99 matches, 51 buts).
L’ex-attaquant bordelais a grandement participé à ce nouveau titre de Champion avec 15 buts et quatre passes décisives en 24 matches de l’Allsvenskan cette saison. De quoi attiser les convoitises une nouvelle fois en provenance de l’étranger…
Pour FotbollDirekt, le directeur sportif de Malmö, Daniel Andersson, s’est exprimé sur le sujet, se montrant fataliste.
« Je comprends qu’il y ait de l’intérêt pour un joueur qui obtient les résultats d’Isaac. Nous verrons bien, mais il est clair que nous préférerions garder Isaac au-delà de 2025 ».
Les clubs intéressés seraient Japon et en Corée du Sud, ainsi qu’en Arabie Saoudite. L’attaquant toucherait dans ces pays un salaire annuel d’environ dix millions d’euros, et c’est pourquoi, en vertu des services rendus, Malmö resterait ouvert à un transfert pour celui à qui il reste une année de contrat.