Julien Bée : « Pour moi, la réponse est que Djibril Diaw devra aller se la chercher, sa place de titulaire »

    Photo Pierrick Chassine

    Sur Forever et dans l’émission « Coups Francs », le journaliste Julien Bée s’est exprimé sur la défense centrale des Girondins de Bordeaux. Que va t-il se passer lorsque Djibril Diaw sera qualifié ?

    « On n’a toujours pas son certificat de transfert pour pouvoir valider sa licence. C’est très compliqué pour lui qui est en attente, et les Girondins ont saisir la FIFA. Il semblerait que ce sera bonne dans quelques semaines, mais se pose la question avec la charnière Grillot-Yambéré, qui sont titulaires depuis le début de la saison. Ça se passe plutôt bien, donc comment faire pour intégrer Djibril Diaw ?! Il y a d’ailleurs un autre joueur derrière qui pousse, Nassim Ranem, qui fait plutôt de très bonnes performances. C’est un défenseur assez solide et robuste, grand, costaud, qui est un peu dans le style de Cédric Yambéré. C’est vrai qu’on est en droit de se poser la question si ce n’est pas Cédric Yambéré qui a le plus à craindre de l’arrivée de Djibril Diaw. Mais Bruno Irles l’a démontré dans ses équipes, il aime bien avoir deux grands défenseurs centraux, solides, gaillards. On a du mal à se projeter avec l’arrivée de Djibril Diaw, est-ce que ça peut déstabiliser la défense d’intégrer un joueur comme ça. Bruno Irles pourrait également jouer à trois centraux, mais jouer comme ça en National 2, cela peut poser question… ».

    Alors, que faire ?

    « Pour moi, la réponse est que Djibril Diaw devra aller se la chercher, sa place de titulaire. Cela marche tellement bien entre Cédric Yambéré et Jean Grillot que c’est difficile de déstabiliser une défense, et donc une équipe, pour l’arrivée d’un joueur qui a mis du temps à pouvoir être validé en termes de licence. Il va falloir qu’il soit très fort, et qu’il montre ce qu’il vaut, peut-être en Coupe de France ».

    Retranscription Girondins4Ever