Jean Grillot : « Jouer aux Girondins en National 2, ce n’est pas jouer dans une autre équipe de N2… C‘est les Girondins quoi… »
Sur TV7, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jean Grillot, s’est exprimé sur l’environnement du Club au Scapulaire, avec l’incessante incertitude du futur.
« Je pense que les entraineurs ont réussi à nous maintenir dans une bulle, même si on est quand même au courant de tout ce qui se passe. On essaye de rester dans cette bulle pour être le plus performant lors des entrainements et le week-end. Mais franchement, ce n’est pas quelque chose qui nous perturbe ».
La situation de cet été, et la rétrogradation en National 2, ne l’ont cependant pas empêché de prolonger l’aventure, à 18 ans, et alors qu’il était sollicité, avec son club de cœur.
« J’ai eu des propositions, mais rester aux Girondins, je trouvais que c’était un beau projet. Jouer aux Girondins en National 2, ce n’est pas jouer dans une autre équipe de N2… C‘est les Girondins quoi… Ça me tenait aussi à cœur de pouvoir remonter le club en National, puis enchainer ensuite, etc… »
Car, partout où il se déplace, le jeune bordelais ressent le prestige du maillot de son club formateur.
« Oui bien sûr que ça se sent, on est attendus partout, que ce soit en Coupe ou en N2, on est très attendus, c’est sûr ».