Christophe Dugarry : « T’étais à Monaco, t’étais à Paris, on faisait tout pour toi, tout était tranquille, tout était beau : c’était facile ! »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la situation actuelle de Kylian Mbappé, qui a un peu de mal dans l’adaptation au Real Madrid. Le sujet était le suivant :
Mbappé accusé de ne plus être un joueur de foot
« J’ai vu des grands joueurs, des immenses joueurs. J’ai vu Zizou arriver au Real Madrid, il s’est retrouvé côté gauche. Il ne jouait jamais côté gauche, il n’avait pas envie, ce n’était pas son truc. Il a fallu qu’il s’adapte, il a fallu qu’il réinvente son football parce qu’il avait une intelligence de jeu, parce qu’il arrivait à comprendre le jeu, le football du Real et d’autres. Ça a été très compliqué pour Benzema. Malgré toute son intelligence QI football, il a eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal également. C’est arrivé à plein d’autres joueurs. Ce que je veux dire c’est qu’à un moment ou un autre, ce n’est pas parce qu’on arrive au Real Madrid que c’est une fin en soi. Les choses commencent quand tu arrives au Real Madrid. T’étais à Monaco, t’étais à Paris, on faisait tout pour toi, tout était tranquille, tout était beau, c’était facile ! En Ligue des Champions, tu n’as pas été capable de faire gagner ton équipe, ça aussi ça veut dire quelque chose malgré que tu étais avec des grands joueurs. Il ne faut pas le balayer d’un revers de main. Ça a aussi du sens. Tu n’as pas réussi, quand il le fallait, à élever ton niveau de jeu au plus haut niveau, au très haut niveau. Et là, on te le demande tous les jours, tous les week-ends au Real Madrid dans une concurrence exacerbée, dans une équipe qui en plus, ne fonctionne pas très bien actuellement. Donc ça n’aide pas forcément son acclimatation. »
Retranscription Girondins4Ever