Christophe Dugarry : « Qu’il attende des excuses, qu’il attende de se rabibocher avec Zidane, je pense qu’il peut attendre jusqu’à la fin de ses jours. Zizou n’en a rien à foutre de Materazzi »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur le fameux geste de Zinedine Zidane sur Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du Monde 2006. Le français avait été expulsé. Invité dans une autre émission, l’italien est encore revenu sur cette altercation.

    Le sujet était : Zidane doit-il pardonner à Materazzi ?

    « Si c’est un traumatisme pour Zidane, si ça l’a marqué ? Un traumatisme de quoi ? Le traumatisme c’est d’avoir perdu cette finale et certainement d’avoir fait ce geste. Il n’en est pas fier, il l’a dit, il s’est exprimé. Il n’est pas fier que ce se soit fini comme ça, il le regrette c’est évident. Après, le comportement de Materazzi, il a beau le répéter 10 fois, 20 fois, 30 fois en essayant de nous expliquer qu’il a réussi à le faire dégoupiller… S’il estime que c’est la bonne façon de faire, bien lui en fasse. Ce n’est pas très grave. Après, qu’il attende des excuses, qu’il attende de se rabibocher avec Zidane, je pense qu’il peut attendre jusqu’à la fin de ses jours. Zizou n’en a rien à foutre de Materazzi alors que Materazzi est toujours en train de parler de Zizou. Mais c’est toujours comme ça. Le problème c’est que ça en devient un peu agaçant. Le nombre de personnes qui parlent de Zizou et qui se font leur pub… Je pense à Le Graët ou à d’autres… C’est bon ! Zizou ne s’exprime jamais et tout le monde est en train de ramener sa fraise. C’est bon Materazzi tais-toi ! T’as juste à dire ‘Je n’ai pas envie d’en parler, je me suis suffisamment exprimé. Parlez-moi d’autre chose’. Mais non, il continue ! Il attend quoi ? Il se fait sa pub, il se fait son commerce, il continue à faire le mariolle. On s’en fiche de Materazzi en vrai. »

    Retranscription Girondins4Ever