Objectifs, forces de son équipe, rythme d’entrainement… Mathieu Pousse, l’entraineur de Saint-Pryvé, donne les réponses
Mathieu Pousse, l’entraineur de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, a évoqué pour la FFF plusieurs sujets en rapport avec son équipe. Voici ses réponses.
L’objectif pour 2024-2025
« Faire mieux que la saison précédente ! Nous restons un club modeste de National 2, poussé par nos valeurs et l’envie de progresser d’année en année. La stabilité est importante dans les championnats nationaux, tout peut aller très vite donc premièrement, nous devons nous maintenir, le plus aisément possible, afin de pouvoir aller chercher le haut du tableau par la suite. Les clés d’une saison réussie en National 2 ? Je suis obligé d’insister sur l’état d’esprit car c’est un championnat homogène et très disputé. Le quotidien n’est pas toujours facile donc il faut avoir la volonté d’y évoluer. C’est primordial d’avoir un bon groupe de joueurs et surtout d’hommes, qui correspondent aux valeurs que l’on diffuse. Également, nous sommes convaincus que nos résultats passeront par le jeu, l’idée est de proposer un football de qualité ».
Les forces de son équipe
« Un bel état d’esprit, la volonté d’aller chercher les trois points à tous les matches, de la combativité et une belle réussite dans le secteur offensif. On se crée beaucoup d’occasions, on score à tous les matches, comme lors de notre préparation estivale. J’apprécie ce visage conquérant montré par les joueurs et j’espère que cela se poursuivra tout au long de la saison ».
Rythme d’entraînement, conditions de travail
« On s’entraîne cinq à six fois par semaine, avec des journées comptant parfois deux entraînements. J’ai la chance que dans mon groupe, les trois quarts ne travaillent pas à côté. Pour ceux qui ont une activité professionnelle ou les études à gérer, ils arrivent à concilier les deux même s’ils doivent manquer quelques séances. On fait au mieux pour que les conditions de travail soient optimales pour tous et globalement, on est dans de bonnes conditions pour performer, bien que tous les clubs de N2 ne soient pas logés à la même enseigne ».