Emeric Depussay : « Le fait que je sois un peu plus hybride me permet de me projeter un petit peu plus, et j’espère être plus décisif »
Sur TV7, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Emery Depussay, a été invité à s’exprimer sur le milieu bordelais, qu’il compose avec Adrien Louveau.
« Je m’entends très bien avec Adrien (Louveau). On est deux joueurs assez similaires et complémentaires, je pense. On court beaucoup, on s’entend très bien. On est des joueurs qui cravachons beaucoup. Pour l’instant, je pense que ça se passe bien ».
Comme on a pu le voir par le passé, Emeric Depussay est plutôt polyvalent. S’il joue depuis le début de la saison en tant que milieu défensif, il va falloir qu’il se montre un peu plus offensif, afin d’aider l’équipe en plus de son rôle.
« Cela me permet d’être un peu plus box to box. Après, on joue en 4-4-2 avec le coach Irles. Il laisse aussi beaucoup de pouvoir et de responsabilités offensives sur les quatre de devant. On sait que notre rôle premier est défensif. Après, on doit rapidement trouver les attaquants. Le fait que je sois un peu plus hybride me permet de me projeter un petit peu plus, et j’espère être plus décisif sur les prochains matches […] Adrien est suspendu ce week-end, mais c’est ce qu’on essaye de mettre en place pour le moment, et on fait tout pour que ça marche le mieux possible ».