Christophe Dugarry : « Il n’explique rien en conférence de presse ! Il ne donne aucune raison. Si tu veux taper du poing sur la table, si tu veux montrer que t’es la patron, dis pourquoi tu ne me prends pas ! »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la non convocation de Kylian Mbappé par Didier Deschamps.

    Le sujet était le suivant : Deschamps a-t-il repris le pouvoir en Bleu ?

    « Il y a quand même quelque chose qui me dérange. J’essaye de me mettre à la place de Mbappé. Je suis capitaine de l’Equipe de France, j’ai fait ce que j’ai fait en Equipe de France, je ne suis pas exceptionnel en ce moment. Mon sélectionneur, je l’ai eu au téléphone, je lui explique que je veux venir et il ne me prend pas. Il n’explique rien en conférence de presse ! Il ne donne aucune raison. Si tu veux taper du poing sur la table, si tu veux montrer que t’es la patron, que tu décides etc, ça ne me pose aucun problème, mais dis pourquoi tu ne me prends pas ! Appelons un chat, un chat. Pour moi il n’y a rien de pire. C’est-à-dire que là tu laisses des interprétations à tout un tas de choses et c’est ça qui me dérange. Je suis un homme, je te parle en face-à-face. On se parle au téléphone. On se parle, je veux venir, tu ne veux pas me prendre, dis pourquoi tu ne veux pas me prendre, dis ce que j’ai fait de pas bien, dis ce que tu me reproches. C’est ça la relation. Dis les choses ! Ne laisse pas interpréter, ne laisse pas croire. Il y a 10 000 interprétations sur Mbappé depuis des mois et des mois vu que tout le monde l’attaque ou presque tout le monde. Tout le monde interprète, il y a des interprétations de partout. Et là, c’est ton capitaine, c’est ton meilleur joueur alors dis ce qui ne va pas. C’est quoi le problème ? Mbappé n’est pas suffisamment performant, Mbappé il y a des choses qui ne m’ont pas plu. Je n’en sais rien, je ne sais pas. C’est ça de taper du poing sur la table et montrer ta force. C’est ça être un homme, c’est ça être courageux. »             

    Retranscription Girondins4Ever