Jules Koundé : « Il y a un truc super intéressant dans le fait d’être coach et de voir l’emprise que tu peux avoir sur certains joueurs »

    Dans l’émission The Bridge sur YouTube, Jules Koundé, défenseur formé aux Girondins de Bordeaux, était invité par Aurélien Tchouameni, co-présentateur, en compagnie d’autres invités avec Ousmane Dembélé et l’humoriste et acteur Thomas Ngijol. Il a évoqué la possibilité de rester dans le foot en tant que coach ou autre.

    « Si je me projette dans le foot après ma carrière de joueur ? Je trouve qu’il y a un truc super intéressant dans le fait d’être coach et de voir l’emprise que tu peux avoir sur certains joueurs. Quand je dis l’emprise, c’est plutôt l’influence et le management. Les relations humaines, de manière générale, entre coachs et joueurs, je trouve ça hyper intéressant. Mais c’est vrai que le stress, parce que c’est un facteur… Quand t’es joueur, t’as ce truc quelque part, même si tu as dix autres joueurs sur le terrain, tu sais que ça dépend de toi sur le terrain… Mais coach, quand je vois, c’est un métier compliqué. Franchement je respecte beaucoup. » 

    Puis il a parlé de son après carrière de footballeur :

    « C’est difficile à dire parce que j’ai plein de centres d’intérêts différents et j’en ai en continue. Je m’intéresse à plein de choses donc c’est difficile de me projeter dans un monde. Mais après, l’objectif c’est d’avoir sécurisé la famille, avoir des investissements mais aussi pouvoir rendre un peu. Se tourner vers l’autre, c’est déjà quelque chose que j’essaye de faire humblement, et j’aimerais faire plus. Ça prend du temps, mais pouvoir construire des choses tournées vers l’autre, pour les enfants. »

    Retranscription Girondins4Ever