Cédric Yambéré : « L’appel du pays comme on dit, a fait que je ne pouvais pas refuser, ce n’était pas possible »
Sur Twitch, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Cédric Yambéré, est revenu sur son départ de son club aux Îles Féroé.
« On ne s’est pas qualifiés pour l’Europe. Après, il y a eu tous les petits détails, et entretemps on parlait avec John (Williams). Au final, ça s’est fait, et j’étais là pour le match contre Dinan-Léhon. Après, pour être honnête, j’étais bien là-bas, très bien. Le plus difficile c’était ma famille, mais j’étais bien au niveau du foot, j’étais très heureux. Mais l’appel du pays comme on dit, a fait que je ne pouvais pas refuser, ce n’était pas possible ».
Malheureusement, le défenseur central bordelais est aussi parti sur un dernier match où il a été… expulsé. Mais il le promet, ce n’était pas fait « exprès ».
« C’est ce qui me fait chier, qu’ils se disent que je prends le rouge parce que… Mais jamais de la vie. En plus, ce rouge n’est pas mérité. Au début, l’arbitre dit qu’il voit que je me retiens, etc… Tout le monde demande rouge, l’arbitre dit non. On l’appelle pour regarder la VAR. Et là je me suis dit que c’était rouge pour moi… Je n’ai jamais triché, jamais menti. Jamais de la vie. Malheureusement, il me met un rouge. Il n’y avait aucune raison, mais je le savais… En plus, l’angle qu’il a de la faute, il ne voit rien, mais rien du tout. La caméra est de biais, il ne voit rien, juste le joueur qui tombe, et mon pied est vers le bas, pas de face… Bon, voilà, c’est comme ça… La VAR a toujours été contre moi. Une fois, j’avais marqué un but contre Rennes, et ils me l’ont refusé. Je rentre chez moi le soir, ils ont reparlé de cette action, et ils ont confirmé qu’il n’y avait jamais hors-jeu, car le défenseur avait retouché la balle, donc ça me remettait en jeu. Mais sinon, c’est top la VAR sinon, magnifique (rires) ».
Retranscription Girondins4Ever
À 21h 👉🏿 https://t.co/GbKcn0AzB0
— cedric yambere (@CedricYambere) November 25, 2024