Sébastien Thoen : « Il n’y a pas un vignoble ou deux, qui mettraient des sous dans ce club, pour sauver cette équipe de peintres ? »

    Chez Farid & Co, l’humoriste Sébastien Thoen, s’est exprimé sur les clubs en difficulté. Des Girondins de Bordeaux, du Nîmes Olympique… Quel club faudrait-il racheter ? Y en a t-il d’autres ?

    « En fait, ça dépend qui l’achète, c’est surtout ça… Parmi les clubs existants qui sont partis un peu en sucette comme Bordeaux et Nîmes, je pense qu’il faut arrêter… Ce qui est très bizarre, c’est que Nîmes, à part Julien Doré et deux taureaux, un toréador, personne n’a une tune là-bas, tu peux le comprendre… Mais à Bordeaux, ce club a quand même une histoire… Il n’y a pas un vignoble ou deux, même pas forcément Pétrus d’ailleurs… Genre Lynch-Bages, et Margaux… Des vignobles qui mettent des sous dans le club, 5% du chiffres d’affaires de 2024, pour sauver cette équipe de peintres. Je dis ça pour Lecaplain qui est fan de Bordeaux, ça m’aurait fait plaisir pour lui… Et puis ça manque tu vois, les Bordeaux – Marseille c’était bien, les Bordeaux – Saint-Etienne, c’était marrant, ils étaient potes entre eux, ils se suçaient là… Bon bref, c’est un peu dommage. Il y a aussi Toulon, qui est dans la lose depuis vingt ans, et il n’y a pas un amiral, un caporal, qui pourrait mettre des sous… ».

    Autant de finesse et d’élégance, cela ne pouvait venir que d’un supporter de… l’Olympique de Marseille.

    Retranscription Girondins4Ever