François Grenet : « S’ils sont restés, c’est qu’ils ont mieux géré leur barque que les autres et tant mieux pour eux, félicitations à eux. Mais ce seul club pro n’a pas de centre de formation »
A la mi-temps de la rencontre du 8ème tour de la Coupe de France entre le club des Girondins de Bordeaux et celui des Herbiers, François Grenet, ancien latéral des Marine et Blanc et nouvellement élu à la présidence de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, s’est exprimé sur le fait qu’il n’y a plus que Pau comme club professionnel dans la région de Nouvelle-Aquitaine, après les soucis des Girondins de Bordeaux et des Chamois Niortais.
« Il faut savoir que, plus que le seul club professionnel qui reste, le Pau FC… Et bravo à eux parce que s’ils sont restés, c’est qu’ils ont mieux géré leur barque que les autres et tant mieux pour eux, félicitations à eux. Mais ce seul club pro n’a pas de centre de formation. Pour nos jeunes c’est dramatique parce qu’un jeune à potentiel aujourd’hui, s’il doit être détecté et éventuellement recruté dans un centre de formation pro, ce sera forcément en dehors de notre région. Donc là aussi il y a beaucoup de travail à faire. Accompagner nos clubs nationaux puisque si on met Pau de côté, qui est le seul club professionnel, notre élite c’est le championnat national donc on est là aussi pour les aider et les accompagner. Qu’il n’y ait pas de catastrophes qui se reproduisent comme ça s’est passé. C’est notre rôle aussi. »
Retranscription Girondins4Ever