Soufiane Bahassa : « On gagne les trois premiers matchs mais il m’arrive un truc au niveau personnel et je dois rentrer sur Bordeaux »
Ce lundi 2 Décembre, Soufiane Bahassa était invité sur la chaîne Twitch du capitaine Cédric Yambéré. Avec lui, ils ont évoqué plusieurs sujets et répondu aux différentes questions de supporters. Il a évoqué son départ du Maroc pour retourner jouer en France.
« Je rentre en France, à Lège. Je rebondis en N3 et ça se passe bien. On fait un 1/32ème de finale de Coupe de France. Je retrouve mon coach de Lormont. On fait donc un bon parcours en Coupe de France, jusqu’en 1/32ème face à Aubagne. On se fait éliminer en prolongations à l’époque. J’y reste un an et demi et je retourne à Libourne. Il y avait le gros projet. Entre les deux, j’ai eu une proposition mais elle n’était pas intéressante dans ma situation. Libourne se fait vraiment au dernier moment, à une semaine de la reprise. Je n’étais pas du tout dans ce projet-là et j’y vais. Derrière ça se passe bien, on est en N3 et on fait la montée en N2. On n’a perdu que deux matchs dans toute la saison. J’étais avec Malick Seck, Omar Sané et Over Mandanda. On est quatre à avoir basculé aux Girondins, dont trois à revenir aux sources. Puis on fait une saison en N2 assez compliquée. »
C’est alors qu’il rejoint Bourges à l’été 2024 :
« J’ai eu Bourges comme offre, le projet Sadio Mané. Il arrive avec un beau projet. Il me voulait déjà depuis Décembre, quand j’étais à Libourne. Mais à ce moment-là je n’ai pas répondu parce que j’étais dans ma saison. En fin de saison, ce fut le contrat le plus cohérent que j’ai trouvé, du coup je l’ai validé. Je commence le début de saison avec Bourges, je fais mes trois premiers matchs avec eux. Ça se passe plutôt pas mal mais personnellement je ne débute pas parce qu’une semaine avant le championnat je me blesse. On gagne les trois premiers matchs mais il m’arrive un truc au niveau personnel et je dois rentrer sur Bordeaux. Je décide de quitter le club pour raison personnelle, je fais une croix sur le projet de Bourges. Je me dis qu’il faut que je rentre, tout en trouvant quelque chose quand même. Je ne peux pas arrêter le foot comme ça. Depuis tout petit j’en fais, je suis encore jeune. Si ça se sait que je quitte Bourges ? Non pas du tout. Personne ne sait que je quitte Bourges. »
Retranscription Girondins4Ever