Julien Bée : « On a sécurisé les JO, je ne vois pas pourquoi on n’arriverait pas à sécuriser quelques matches de foot »

    Sur Forever et l’émission « Coups Francs », le journaliste Julien Bée s’est exprimé sur les interdictions des supporters des Girondins de Bordeaux pour les matches à l’extérieur.

    « C’est le quatrième match seulement que les supporters des Girondins de Bordeaux peuvent vivre dans leur stade depuis le début de la saison. C’est complètement fou. Ce n’est pas normal qu’on soit toujours avec ces huis clos. La Fédération l’a dit, plus de huis clos pour la Coupe de France, mais pour la National 2 également, il va falloir que les préfets arrêtent et sécurisent maintenant. Les supporters sont majoritaires, ce sont des amoureux des Girondins de Bordeaux, et ils doivent avoir la possibilité d’aller assister à un match, pas uniquement les groupes. Il est temps que les préfectures se posent les bonnes questions et sécurisent enfin. On a sécurisé les JO, je ne vois pas pourquoi on n’arriverait pas à sécuriser quelques matches de foot ».

    Puis, il s’exprimé sur le prochain match, à domicile, face au Stade Briochin.

    « Au Matmut Atlantique, il y aura du public, c’est une bonne nouvelle. C’est une équipe qui est capable de faire des coups à l’extérieur, et prendre une fessée à domicile 3-0 contre Les Herbiers. C’est une équipe qui est capable d’aller perdre chez le dernier 3-2. C’est un peu en dents de scie les résultats de cette équipe, mais c’est un peu à l’image de ce groupe de National 2 où c’est assez homogène. Le dernier match pour eux a été reporté en raison de la neige, donc ils restent sur une victoire à Dinan-Léhon 1-0. En fait, ils sont presque meilleurs à l’extérieur… Attention donc à cette formation, mais si Bordeaux reste sur sa lignée, ça devrait bien se passer ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Le Podcast