Guillaume Allanou : « C’est une opportunité pour mettre un coup de projecteur sur nos championnats. Plutôt que de se dire ‘les Girondins ne devraient pas être là, ils faussent le championnat…’ »

    @Ouest France

    Guillaume Allanou, le président et entraineur du club du Stade Briochin, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur le fait d’affronter les Girondins de Bordeaux, club qui n’était pas forcément destiné à être en National 2 cette saison. Il est vrai que certains ont vu cela comme un bonne chose, d’autres ont parlé de déséquilibre. En tout cas la présence du FCGB fait débat dans les autres équipes.

    Comment avez-vous pris cette nouvelle ?

    « Un peu comme tout le monde. On a suivi le feuilleton estival qui a traîné en longueur. De toute façon je n’ai pas de jugement à avoir sur la décision des instances, puis ça ne change rien quoi que je dise. J’y vois une opportunité pour mettre un coup de projecteur sur nos championnats de National 2. Plutôt que de se dire ‘Ce n’est pas normal, ils ne devraient pas être là, ils faussent le championnat, etc…’, je le vois plutôt comme une opportunité de mettre en avant les championnats nationaux, de montrer que ce sont des championnats avec de la qualité et de bons joueurs. Puis pour nous, de vivre une expérience comme celle qu’on va vivre au Matmut, puis aussi au match retour l’occasion de recevoir un club historique. C’est plutôt bien. »

    Retranscription Girondins4Ever