Jean-Louis Gasset : « Une fois tous les dix ans, j’ai le fil bleu qui touche le fil rouge »
Expulsé face au LOSC, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, sera suspendu pour la prochaine rencontre avec Montpellier.
« C’est Ghislain (Printant) qui sera sur le banc, et moi je serai avec les analystes vidéo, en étroite collaboration. C’est rare que je sois là-haut, mais bon, je le mérite. On va s’adapter à la situation, comme toujours ».
Puis, il argumente sur le fait de mériter cette suspension de banc de touche.
« Oui, je le mérite. Il y a un espère de trop plein. J’ai discuté avec les gens de la commission de discipline parce que je voulais m’expliquer. En quarante ans de carrière, j’ai dû y passer trois ou quatre fois, donc ça fait une fois tous les dix ans. Une fois tous les dix ans, j’ai le fil bleu qui touche le fil rouge. Bon… Il y a pire que moi. Mais là, c’est vrai que cette action-là, devant mes yeux, m’a fait disjoncter. Ça arrive, à tout âge (rires). Il fallait faire un historique à ma venue, à cet attachement à ce club, au fait que j’étais à la retraite et que je ne pouvais pas me débiner l’année des 50 ans et dire non, je ne remets pas le survêtement. Tous ces petits faits de jeu à chaque match aussi… J’ai expliqué qu’il venait d’y avoir cinq pénaltys en trois matchs, trois contre nous confirmés par la VAR, et deux pour nous annulés par la VAR… Quand on me dit que ça se siffle ou que c’est à l’appréciation de l’arbitre… Quand je vois les pénaltys qui nous sont refusés, et ceux qui sont accordés aux autres… Le Président de la commission m’a classé, parce qu’il m’a dit de ne pas tomber dans la paranoïa avec l’expérience que j’ai. Il a raison… ».