[National 2] Saint-Malo s’impose et reprend le large, Gerbeaud et Valla buteurs, les Girondins perdent deux places au classement
Le championnat de National 2 se disputait ce samedi à l’occasion de la douzième journée. Il y avait les huit rencontres jouées dans le même jour, ce qui est plutôt rare depuis le début de la saison.
Ce samedi, le choc opposait l’US Avranches, troisième du classement, et Saint-Pryvé Saint-Hilaire, deuxième. Avranches s’impose 1-0 dans les arrêts de jeu et un but de Mupemba (92ème). Le leader Saint-Malo se déplaçait à Saumur et ils ont dû attendre la seconde période pour ouvrir le score et s’imposer 1-0 grâce à l’ancien bordelais Raphaël Gerbeaud. Les Herbiers reviennent bien dans ce championnat en s’imposant 2-1 à Dinan, malgré un but de Sofian Valla l’ancien bordelais. A noter également les victoires de Blois face à Châteaubriant (1-0) et de Poitiers face à Granville (3-1). L’équipe de Blois devant les Girondins, qui n’ont pu faire mieux que 0-0 donc.
C’est donc une petite contre performance pour les bordelais qui voient Saint-Malo reprendre le large et des adversaires passer devant. Il faudra absolument une victoire lors de la prochaine journée de championnat.
Les résultats de la douzième journée
- Bourges Foot 18 (8) – La Roche Vendée (14) 1-1
- Dinan-Léhon (12) – Les Herbiers VF (5) 1-2
- Le Poiré-sur-Vie (15) – Saint-Colomban Locminé (11) 0-1
- Blois Foot 41 (6) – Voltigeurs Châteaubriant (13) 1-0
- Stade Poitevin (7) – US Granville (16) 3-1
- Olympique Saumur (10)- US Saint-Malo (1) 0-1
- US Avranches (3) – Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC (2) 1-0
- FC Girondins de Bordeaux (4) – Stade Briochin (9) 0-0