Les joueurs Girondins ont leurs numéros et leur flocages maillots
Les Girondins de Bordeaux sont lancés dans cette saison de National 2. Placés dans le groupe B, les hommes de Bruno Irles ont dû faire preuve de patience pour trouver les automatismes et consolider un groupe constitué au dernier moment, et encore aujourd’hui avec l’intégration récente de Djibril Diaw, enfin qualifié depuis deux rencontres.
Dans cette saison 2024/2025, nous avions remarqué une chose lors de nos matchs face aux différents adversaires. La majeure partie d’entre eux arborent des maillots floqués aux noms des joueurs, avec un numéro attribué. Depuis le début de la saison, les bordelais avaient eux des maillots numérotés de 1 à 16, comme lors des matchs de Coupe de France. Est-ce que c’était dans l’attente d’avoir l’effectif au complet ? Est-ce que les finances ne permettaient pas de floquer des jeux de maillots ? Est-ce qu’il manquait de personnel pour cette tâche régulière ?
Toujours est-il que face au Stade Briochin, nous avons pu pour la première fois, voir des maillots floqués avec numéros attribués, ce qui rappelle l’époque Ligue 1, Ligue 2. Cédric Yambéré et Soufiane Bahassa l’avaient annoncé quelques jours auparavant lors d’un live. Nous avons maintenant la liste des numéros des joueurs pour cette saison 2024/2025. Ce qui permet de reconnaître encore mieux les joueurs sur le terrain, mais aussi de pouvoir floquer un maillot de son joueur préféré pour les supporters.
Voici les numéros attribués pour cette saison :
Gardiens
1 Lassana DIABATE
30 Over MANDANDA
Défenseurs
2 Nama FOFANA
3 Nathanaël BAÏ
4 Cédric YAMBERE
5 Jean GRILLOT
15 Youssouf ASSOGBA
23 Djibril DIAW
27 Nassim RANEM
28 Driss TRICHARD
Milieux
8 Thomas TRAZIE
14 N’Famady DIABY
18 Issam BEN KHEMIS
24 Adrien LOUVEAU
26 Emeric DEPUSSAY
29 Noah RAMON
Attaquants
7 Soufiane BAHASSA
9 Andy CARROLL
10 Yanis MERDJI
11 Amadou DIALLO
19 Malick SECK
20 Travis MUTYABA
21 Safouane KARIM
25 Malhory NOC
A noter que le gardien Georges Grimaud (sans doute le N°16), n’a toujours pas de numéro attribué, tout comme les défenseurs Sékou Fofana et Glenn Younousse, les milieux Nolan Bonte, Younès Kaabouni et Fils-Whissy Ndong Bibang, et les attaquants Pape Massar Djitté et Jérémy Grain.