Alain Giresse : « Il ne faut pas passer d’un excès à l’autre, dire qu’il n’est plus bon à rien, qu’il a perdu son football… »

    (Photo by Sergio Ruiz / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Pour Europe 1, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, a expliqué qu’il n’avait pas de doute sur le fait que Kylian Mbappé allait retrouver son niveau.

    « Il a été porté au summum, et il ne faut pas passer d’un excès à l’autre, dire qu’il n’est plus bon à rien, qu’il a perdu son football… Entre guillemets, on ne peut pas le laisser tomber à notre niveau d’observateur. Il doit retrouver toutes ses facultés, et démontrer les choses sur le terrain. En tout cas, nous, c’est ce que l’on souhaite. On ne souhaite pas que ce soit fini et qu’on n’entende plus parler de Kylian Mbappé. Mais ça va être un gros travail personnel, avec d’abord son club, son entraineur, ses coéquipiers, qui peuvent plus ou moins l’aider. Mais il va falloir qu’il soit, lui, fort là-dessus. Ensuite, c’est à sa cellule familiale et personnelle aussi de pouvoir l’aider à s’en sortir. Il va falloir parce que tout seul… Il aura besoin de ces guides-là pour y arriver. Mais j’insiste, il va falloir qu’il fasse un gros travail sur lui-même pour justement remonter la pente. C’est arrivé à d’autres joueurs, et je peux me mettre dans cette liste de joueurs qui ont vécu ce genre de situation… A un moment donné, si vous-même vous ne vous prenez pas en main, en rejouant au football d’une manière simple…  Et tout d’un coup, tout va se remettre en ordre, et il va retrouver petit à petit son niveau de joueur exceptionnel ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sergio Ruiz / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon Sport