Philippe Diallo : « J’assume être à leur côté pour les aider »

    Ces derniers mois, et d’après certains médias, les instances auraient « protégé » les Girondins de Bordeaux, notamment vis à vis de leur situation financière. Seulement, ils oublient probablement que l’on n’est plus descendus sportivement, depuis la descente en Ligue 2. Tout ce qui a suivi a été des sanctions administratives, des « abandons » de statut professionnel… Et l’on vous passe les affaires à droite, à gauche, les mauvais résultats, les crises ici et là… Croyez-nous, notre club a bien souffert.

    Le Président de la Fédération Française de Football actuellement en campagne, Philippe Diallo, a réagi via Sud Ouest à ces accusations, et au fait que les Girondins de Bordeaux seraient favorisés par les instances.

    « J’assume être à leur côté pour les aider. Le rôle de la FFF n’est pas de pousser un club dans les abysses. La FFF met tout ce qui est en son pouvoir venir soutenir tous les clubs, sans rompre l’équité. Être à leur côté c’est essayer de trouver des solutions avec eux pour sortir d’une mauvaise passe […] Si liquidation ? On appliquera le règlement. Il envisage plutôt des rétrogradations, il faudra voir ensuite tous les éléments quand le Comex sera saisi ».

    Philippe Diallo a aussi confirmé que la FFF était intervenue au niveau financier afin d’aider la section féminine des Girondins, via son association donc, pour que le centre de formation qui était en projet soit maintenant, malgré l’absence de subventions. « Jean-Louis Triaud nous a saisis. La saison avait démarré et il était aussi question de leur permettre de poursuivre leur scolarité ».

    (Photo by Pascal Della Zuana /Icon Sport) – Photo by Icon Sport