Christophe Dugarry : « Entendre un collègue à toi dire qu’il accueillerait bien Paul Pogba… S’il joue à ta place, je suis désolé, tu le prends mal… »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur l’appel du pied d’Adrien Rabiot à Paul Pogba, pour qu’il vienne le rejoindre dans son club.
« Cette prise de parole me dérange et est déplacée. Il faut toujours remettre les choses dans leur contexte aussi, c’est en fin de match, il rigole, bon, voilà… On sent que la pression du match est retombée, qu’ils ont envie de parler un peu d’autre chose, que de ce match qui était d’une facilité assez effrayante. Il fait un appel du pied à son copain, pourquoi pas… Après, il y a quand même des mecs qui sont en place, qui jouent… Donc entendre un collègue à toi dire qu’il accueillerait bien Paul Pogba… S’il joue à ta place, je suis désolé, tu le prends mal… Si un joueur de mon équipe fait un appel du pied à un autre attaquant alors que je suis dans l’équipe, eh bien je le prendrais mal… Et puis, je trouve que ce n’est pas sa place, ce n’est pas à lui de décider. Il ne connait pas l’état physique de Paul Pogba, dans quelle situation il est. Il ne connait rien de la situation actuelle de Paul Pogba, donc laisse faire les dirigeants, le Président… Il ne connait pas non plus la situation financière du club… Tu ne sais rien en vrai. La seule chose que tu as envie de faire, c’est un petit clin d’œil à ton copain. C’est très bien ça, je n’ai pas de problème avec ça, mais envoie-lui un SMS, et tu le soutiens. Mais je trouve que cette prise de position ne sert à rien. Ça pose plus de problèmes qu’autre chose ».
Puis, il s’adressa directement à lui.
« Adrien, concentre-toi sur ton jeu, sur ce que tu as à faire, le collectif, l’équipe… Tu n’as pas à parler d’un autre joueur qui n’est pas dans l’équipe. Un équilibre d’équipe et de vestiaire c’est suffisamment fragile, encore plus dans un club comme l’Olympique de Marseille où il y a toujours des phrases qui partent, des bruits de couloir… Ça ne sert à rien. Il n’y a rien de grave, de méchant, il n’a tué personne, ok. Mais je trouve que c’est déplacé et ça peut créer plus de problèmes que de choses sympas ».