Christophe Dugarry : « Aujourd’hui, il y a trop de casseroles. Tu ne peux pas uniquement faire une interview sympathique, ce n’est pas possible »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur l’interview de Kylian Mbappé sur Clique, estimant que celle-ci était plutôt conciliante.
« Il ne va pas au bout des choses, il ne les nomme pas, il les survole. En plus, on ne le relance pas sur certains sujets où, là, il faut aller en profondeur. A chaque fois, l’un survole, et l’autre lui renvoie une réponse qui n’en est pas une non plus… C’est pour ça qu’à l’arrivée l’interview pschitt. Aujourd’hui, il y a trop de casseroles. Ça ne peut pas être juste une interview sympa. Quand il y a un ou deux problèmes, une ou deux mésententes, ce n’est pas grave. Mais là, il y a trop de problèmes. Avec ce qui s’est passé en Suède, avec le Paris Saint-Germain, l’Equipe de France, ses déclarations, ses prises de position politiques… Il y a trop de choses. Tu ne peux pas uniquement faire une interview sympathique, ce n’est pas possible. Parce que là… Il y a des moments où ça peut être sympathique. Quand il a gagné la Coupe du Monde, que tout va bien, là, tout le monde est sympa, on rigole, on s’amuse… Mais là, non ! Il y a beaucoup trop de choses pour qu’on fasse passer des vessies pour des lanternes, ce n’est pas possible […] Si c’est pour dire des saucisses, ne parle pas… Nous, ce qu’on voulait, c’est entendre des vérités. Ce n’est pas son procès, on l’a bien compris, mais à partir du moment où tu prends la parole… Personne ne l’a forcé. Si tu prends la parole, c’est pour dire des choses, la vérité, autrement ce n’est pas la peine ».
Puis, il fit la comparaison avec la carrière sans polémiques de Zinedine Zidane.
« Sur les prises de position, c’est lui qui s’est mis au-devant de tout, c’est lui qui a été chercher tout ça. On connait tous Zizou, qui avait le même pouvoir que lui, et le mec ne s’est jamais mis en avant. Il a réussi globalement à vivre tranquillement. Si tu as envie de vivre tranquillement, comme tout le monde – même si c’était une autre époque, ok – tu peux y arriver ».