Communiqué des North Gate. « Nous nous engageons fermement à faire respecter ce pacte de non-agression »

    Hier, en fin d’après-midi, les Ultramarines ont fait un pas en avant en publiant un communiqué, destiné notamment aux North Gate Bordeaux, et appelant surtout à une « sortie de crise. Nous attendons de la part de la NGB une réponse et, si ce groupe s’accorde sur ces termes de ce pacte de non-agression, un engagement public de leur part à le respecter ». 

    Ces engagements, il s’agit de « ne plus attaquer des membres des Ultramarines ni du Virage Sud en dehors du stade ni dans le stade », mais également « à cesser les pressions et intimidations », à « cesser d’exhiber des calicots anti-UB87 au stade ». En retour de cela, les UB87 s’engagent à « ce qu’aucune provocation n’émane ni du groupe ni de ses membres, ni du Virage Sud », tout en précisant cependant que cela « n’effacera pas la colère ni les rancœurs ».

    La réponse des North Gate Bordeaux est intervenue aujourd’hui, par l’intermédiaire d’un communiqué.

    « Ce matin, nous avons rencontré, au Château du Haillan, Arnaud de Carli, vice-président des Girondins de Bordeaux, ainsi que Cédric Yambéré, capitaine de l’équipe.

    La préfecture a exigé qu’un pacte de non-agression soit signé entre les deux groupes ultras, avec un engagement public à respecter cet accord, sous peine d’un huis clos total pour l’ensemble des matchs jusqu’à la fin de la saison. Dans l’intérêt commun du club, de la ville, de l’équipe et de tous les supporters des Girondins, nous avons accepté cette proposition.

    Cependant, nous avons demandé une stricte impartialité et équité de la part du club, que ce soit pour les matchs à domicile ou pour les futurs déplacements que nous voulons reprendre au plus vite avec les solutions que nous avons proposé car c’est l’essence même du mouvement et de notre passion pour le FCGB.

    Nous attendons que cette parole soit honorée dans les meilleurs délais. Enfin, nous nous engageons fermement à faire respecter ce pacte de non-agression ».