Christophe Dugarry : « Je me suis ennuyé 100 fois moins à regarder Brest, que je m’ennuie à regarder le Paris Saint-Germain »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à l’incroyable parcours du Stade Brestois dans cette Ligue des Champions 2024/2025. Le sujet était :

    Brest, est-ce la revanche du football vrai ?

    « Bien évidemment, ce n’est pas pour ça que Brest gagnera la Ligue des Champions, mais quelle bouffée d’oxygène, avec un discours vrai. Il n’y a pas de communication, il n’y a pas de bla-bla, ça ne se cache pas. Ça joue au football, ça joue avec son cœur, avec un jeu ultra minimaliste et ce n’est pas faire offense. Avec un football qui se joue sur le même terrain que le terrain du Paris Saint-Germain, les mêmes dimensions, avec onze joueurs et un seul ballon. Il n’y a rien besoin d’inventer, c’est un jeu ultra direct avec des mecs qui ont un cœur, qui ont une énergie, une envie, une bagarre, une bataille… Ils se battent sur tous les ballons, ils mettent de l’énergie, de l’espoir voire par moments du désespoir. Mon Dieu mais quel bonheur ce football. Heureusement que ce football existe. Je me suis ennuyé 100 fois moins à regarder Brest, que je m’ennuie à regarder le Paris Saint-Germain. Même si au fond de moi je souhaite que ce Paris Saint-Germain puisse un jour trouver cet esprit, ce cœur, cette joie. Malheureusement, pour avoir ça il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt. Il faut arrêter d’être constamment dans la com, d’essayer de nous vendre. Quel exemple à suivre Brest ! Pourvu que ça dure pour les brestois, c’est un bonheur absolu. »   

    Retranscription Girondins4Ever