[Anniversaire] Passé par les Girondins, George O’Boyle fête son anniversaire ce 14 Décembre

    Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’un joueur passé par le club des Girondins de Bordeaux : George O’Boyle. George fête ses 56 ans ce 14 Décembre. L’occasion de retracer son parcours au club, notamment grâce à Girondins Rétro

    George O’Boyle

     

    • George O’Boyle, avant-centre, au club entre 1987 et 1988, 3 matchs

    Meilleur buteur et meilleur joueur du championnat d’Irlande du Nord, sous le maillot de Linfield, George O’Boyle fut recruté à la surprise générale par Didier Couécou en juin 1987. L’hiver précédent, Aimé Jacquet l’avait repéré lors de la tournée des Girondins dans les îles britanniques. Mais il accomplit un passage transparent aux Girondins.

    En 1988, devant ce constat d’échec, il fut prêté à son ancien club Linfield (1988-1989) puis à Dunfermline (1989-1990). Il fut transféré définitivement dans ce club en 1990. Le procès des dirigeants bordelais révéla plus tard qu’il s’agissait en fait d’un transfert pour le moins opaque…

    Par ailleurs, George O’Boyle connut des problèmes d’addiction à la cocaïne qui lui valurent d’être licencié par son club en janvier 2001. Depuis il participe à des programme de lutte contre la drogue, en direction de la jeunesse.

    O’Boyle au commissariat

    En juin 1987, George O’Boyle connut une arrivée mouvementée aux Girondins. En effet, victime d’un mouvement de grève des contrôleurs aériens, il décida de rallier la Gironde en bateau puis en train.

    En arrivant en gare Saint-Jean, le jeune nord-Irlandais, ne connaissant pas un traître mot de français, s’adressa aux policiers présents sur les quais, qui alertèrent Didier Couécou.