Christophe Dugarry : « Vous êtes limités, arrêtez de vous prendre tous pour des cadors… Ça m’emmerde, je n’ai plus envie de voir ça »

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a dit en avoir marre que les équipes essayent systématiquement de ressortir le ballon, comme ce fut le cas de l’Olympique Lyonnais face au Paris Saint-Germain, de surcroit sans y arriver.

    « Ce milieu de terrain manque d’impact. Alors, est-ce que c’est l’âge des mecs, est-ce qu’ils sont émoussés… Je pense que l’entraineur s’est trompé dès le départ. On le connait le pressing du Paris Saint-Germain quand même… Derrière, ils sont tout le temps en un contre un… Tu es acculé, tu essayes toujours de ressortir le ballon. Au bout d’un moment, vous croyez quoi, qu’il va se passer quoi ? Parce qu’une fois vous allez réussir une sortie, vous allez penser que c’est génial… Il y a des vagues qui arrivent… En plus, pour le coup, le PSG, avait des jambes… Il faut mettre en avant la première belle demi-heure du Paris Saint-Germain. Malheureusement, c’est inconstant, ce n’est qu’une demi-heure, mais elle est superbe et incroyable… Mais il y a des joueurs du côté de l’OL, et des joueurs d’expérience, qui doivent être capables de répondre à ce que te propose le PSG… Ce n’est pas possible de subir autant comme ça ».

    Puis, il insiste.

    « Arrêtez de vous prendre pour ce que vous n’êtes pas… Il faut être lucide à un moment sur ce qu’on est capable de faire. Dès que c’est un adversaire un peu plus compliqué comme Paris, les gars, vous êtes limités, arrêtez de vous prendre tous pour des cadors… Vous n’êtes pas tous le Barça, Manchester City… Alors, si vous avez envie d’insister et de vous faire plaisir, continuez… Mais j’ose espérer qu’il y a un autre football que celui-là, de ressortir cette balle, qui est devenue une mode qui m’emmerde… Ça m’emmerde, je n’ai plus envie de voir ça. J’ai aussi envie de voir des mecs qui vont combattre, qui sont capables de se battre sur les seconds ballons… Ça me saoule, ce n’est pas possible ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport