Fréd Hermel : « J’attends le match où on dira ‘le patron au milieu de terrain c’était Tchouaméni, Hermel ferme ta gueule’ »

    (Photo by Cesar Cebolla / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Le journaliste RMC, Fréd Hermel, a évoqué les axes de progression de l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni.

    « Il parle quand même beaucoup de sa facette offensive, il veut marquer des buts et faire des passes décisives. Après, il a envie de ça, il aurait envie de se projeter un peu plus vers l’avant. Mais j’ai l’impression qu’au Real, on lui demande surtout de récupérer des ballons […] Pour moi, c’est très clair, c’est la concentration quand il joue au milieu de terrain. Mais c’est tellement évident, en fait… De ne pas perdre autant de ballons, ne pas jouer facile, d’assurer plus les passes, de savoir donner le ballon avant de le perdre. J’ai l’impression que par moment, il essaye de progresser un peu, de garder un peu trop le ballon, alors que dès qu’il a récupéré la balle je pense qu’il faudrait qu’il assure plus les passes qu’il fait, et essayer d’être moins joueur. C’est dur de dire ça à un footballeur, mais je pense que c’est là qu’il peut progresser ».

    Aurélien Tchouaméni est-il taillé pour le Real Madrid ?

    « (silence) J’attends encore de voir. On est là pour se dire la vérité. Je n’ai rien contre lui en plus, qui est un garçon intelligent, qui s’intègre bien, etc… Je sais que son papa est un auditeur d’RMC et qu’il va nous écouter. Moi, j’attends de le voir un jour être le meilleur de l’équipe. Dans un grand match, dire ‘wah’. Dans un gros match de Ligue des Champions, se dire ‘le patron au milieu de terrain c’était Tchouaméni, Hermel ferme ta gueule’. J’attends ce match-là ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) Photo by Icon Sport – Photo by Icon Sport